PTR Editors

Pourquoi une nouvelle revue?

on April 14, 2010, 1 comment

Internet, énergies nouvelles, nanotechnologies, manipulations génétiques : la révolution technologique que nous vivons est sans doute la plus radicale de l’histoire. Dans le même temps, des évolutions majeures affectent la démographie, le climat, les ressources naturelles. L’alimentation de la population mondiale, la pauvreté, la mondialisation, posent des problèmes que seules des innovations technologiques peuvent résoudre. Le monde va changer en profondeur. Nous sommes tous concernés, dans nos entreprises, notre vie privée, nos choix de citoyens.

Le domaine de ParisTech Review : l’impact de ces innovations technologiques et de ces grandes évolutions sur les entreprises, l’économie, la société, les individus. Ses auteurs : des managers, des experts, des chercheurs, qui ont une expérience directe du sujet traité et une vision d’avenir. Son originalité : la liberté de ton, la rigueur de l’analyse, le refus de la pensée unique. Son objectif : sur chaque sujet, provoquer un débat dénué de toute référence idéologique ou politicienne (sauf à les dénoncer), et y faire participer ses lecteurs.

Uniquement accessible en ligne, ParisTech Review s’appuie sur deux grands partenaires, The Harvard Business Review et Knowledge@Wharton avec lesquels elle partage du contenu éditorial. Tous ses articles sont accessibles en anglais et en français. Une dizaine de nouveaux articles seront mis en ligne chaque mois, au fur et à mesure de leur disponibilité. Une newsletter informera périodiquement ses lecteurs inscrits des nouveaux articles mis en ligne.

L’abonnement à ParisTech Review est gratuit, de façon à lui donner la diffusion mondiale la plus large. Le financement de la revue est assuré par des entreprises mécènes. Son Comité éditorial veille à la qualité et à l’indépendance des articles publiés.

Nous invitons tous ceux qui, à travers le monde, ressentent le besoin d’une analyse libre et impartiale sur les innovations technologiques et les grandes évolutions qui sont en train de façonner leur avenir et celui de leurs entreprises, à nous rejoindre en s’abonnant (gratuitement) à ParisTech Review, et à participer à nos débats, notamment en commentant nos articles et en les diffusant dans leurs communautés (le contenu du site est utilisable selon les règles de la licence Creative Commons).

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la revue et sur les premiers articles. Découvrez les outils qui sont mis à votre disposition sur notre site. Faites connaître ParisTech Review à vos amis et correspondants dans le monde : le débat sera d’autant plus riche que notre audience sera plus large et internationale. Bienvenue, chers lecteurs : la parole est à vous.

Le Comité Editorial


  • http://www.internetactu.net/ Hubert Guillaud

    En tout cas les premiers articles sont prometteurs !

www.paristechreview.com

This content is licensed under a Creative Commons Attribution 3.0 License
You are free to share, copy, distribute and transmit this content

Logo creative commons

5 quai Voltaire 75007 Paris, France - Email : contact@paristechreview.com / Landline : +33 1 44 50 32 89